Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiny la souris
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 112 909
27 août 2008

Des méduses

la_m_duse_006

Ce matin, il fait beau (ca fait une semaine qu'il fait beau, ca fait du bien, on s'y habitue beaucoup plus quand lorsqu'il ne fait pas beau!)!! Réveil 8h57! Tiens, j'ai dormi longtemps ce matin... ah oui c'est vrai, j'ai fait un peu d'insomnie cette nuit! Il ne faudrait pas que ca recommence trop! Levée... plus rien à manger pour mon petit déj', pas grave! J'enfile mon maillot, direction la plage! (petit arrêt pour me prendre un croissant)! Depuis plusieurs jours on constate qu'il y a moins de monde sur la plage et hier (mais en reste encore beaucoup quand on pense, la rentrée est dans une semaine!)! Je trouve facilement un petit coin pour poser mon panier sur le bord de la mer (pas de marée ici!)! Je sors ma panoplie de la "parfaite petite plongeuse" (= palmes+ masque+ tuba+ appareil photo), et hop, je m'en vais dans l'eau! (en fait c'est un peu plus long que juste un "hop"! Après 5 minutes de barbotage, histoire "que la mer veuille de moi" (ca fait un peu " Brice")! Je pars nager, toute équipée! Et là, surprise, je me trouve au même niveau que le plongeoir, mais surtout devant un méduse! Une grosse méduse! Hop, je prends mon appareil photo (qui est accroché autour de mon coup) et je la photographie! C'est fascinant je trouve quand ca nage une méduse, surtout celle là, qui a plein de "tentacules"! Je la filme même un peu! Seulement, je prends conscience qu'elle a une petite copine un petit peu plus loin! (j'en reviens à ma question, les méduses se déplacent-elles en groupe?)! Trop peur de me retrouver prise en sandwich entre deux méduses, je rentre au bord!

J'attrape mon petit panier (tiens, d'ailleurs, il a pas mal perdu d'éclat, le vert est moins crassouille qu'au début!), et je m'en vais prendre ma douche! (là au moins, il n'y a pas de méduses!)! Et je vais m'étendre sur ma serviette, au soleil! Sur la plage, je me mets toujours tout en haut, contre le club mickey, il y a personne, au moins je ne pose pas ma tête aux pieds de quelqu'un, et je n'ai personne contre ma serviette ( à part la petite quand elle est là)! et puis, y'a des petits zouzous qui viennent jouer au club mickey, ca me fait penser au centre de loisirs, à mes neuneux... j'aime bien!

 

Plus tard, le poste de secours ouvre et commence la surveillance! (on est dans le sud, ils commencent tard, à 10h30)! La mer ce matin était à 21°C!

 

Cet après-midi, nous sommes retournées à la plage avec Sam, entre 13h et 14h30. On se met directement en haut de la plage... et on se mouille au douche! (Sam paraît moins aventureuse que moi pour aller à la rencontre des méduses!)!

la_m_duse_004

Publicité
Commentaires
F
fasciNANTES et impressioNANTES<br /> il est temps de rentrer à ...
Les aventures de Tiny la souris
Publicité
Publicité