Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiny la souris
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 112 927
12 novembre 2009

Le secret de mes crêpes

Après mon cours à l'atelier des chefs, j'ai voulu réessayer de faire des crêpes! Cette fois, ce n'est pas Juju qui a fait la pâte mais moi! Elle était trop belle (comme celle de Juju)! Et la question des grumeaux ne se pose même pas!

chefs_cuisinier

Les ingrédients:

4 oeufs

100g de sucre (mais je pense qu'on peut en mettre bien moins!)

50g de beurre

250g de farine

500ml de lait

Alors, on commence par casser les 4 oeufs avec le sucre. Ensuite on ajoute le beurre fondu ( "Le chef a dit qu'il faut mettre le beurre avant le lait pour qu'il ne remonte pas et se mélange bien" ). Puis on y mélange la farine d'un coup. Et là on a une belle pâte épaisse. Et on finit par ajouter le lait tout doucement au fur et à mesure. Et là, sans batteur et sans problème, la pâte est magnifique!

ma_pate_a_crepes

Je pense que ca se sent, mais j'en suis super fière! Je sais maintenant faire des crêpes!

Pour les faire cuire, il faut mettre un peu d'huile dans la poêle pour la première crêpe et après il n'y a plus besoin!... A vous de jouer

nos_crepes

Publicité
Commentaires
L
trop bonnes :)
Les aventures de Tiny la souris
Publicité
Publicité