Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiny la souris
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 112 927
4 mai 2010

Envie de Twix

En bouinant sur la blogosphère, je suis tombée sur une recette de fingers qui m'a donnée envie de faire des twix. J'ai donc cherché une recette. Je me suis inspirée de celle-ci.

2010_05_03_twix2

J'ai préparé une pâte sablée en mélangeant 175g de farine, 125gr de beurre mou et 50gr de sucre. Une fois ma pâte prête, je l'ai mise dans un moule (trop petit) pour la faire cuire environ 20 minutes à 180°C.

2010_05_03_twix

Ensuite j'ai préparé un caramel (à ma façon, pas comme la recette prévue) avec 100gr de sucre que j'ai fait caramélisé puis j'y ai ajouté 50gr de beurre. Pour la crème, j'en ai mis moins que d'habitude pour permettre au caramel d'être moins liquide que d'habitude, j'y ai donc ajouté juste une cuillère à café de crème fraiche. J'ai étalé mon caramel sur ma pâte sablé puis je l'ia réfrigéré.

2010_05_03_twix1

J'ai ensuite fait fondre 150gr de chocolat avec une petite pointe de beurre (ça faisait longtemps que je n'en avias pas mis!). Une fois un peu refroidit, j'en ai fait une fiche couche sur le "gateau".

Plus qu'à attendre que ça durcisse! Dur dur pour Pich Pich de résister! Ensuite, hop, j'ia coupé avec le super couteau bien aiguisées des petites parts (plus ou moins grandes).

Et aujourdh'ui, je les ai proposé à mes "collègues eje"! Ca a plutot bien plu! Verdict: pour ma part, ça ne ressemble pas à un twix mais ce n'est pas mauvais! Et pour d'autres, ça ressemble bien a un twix (voire même en meilleur grâce au salidou!)!! A vous de juger!

2010_05_04_twix

Au final, ce soir il n'y en a plus ;-)

Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> Alors, j'utlise le mot "bouiner" dans plusieurs sens: bidouiller , chercher, patouiller... Tout dépend de son contexte! Lors de mon stage à Argelès, j'ia découvert le mot "chapoter" qui s'utilise aussi en partie comme j'utilise le mot bouiner!<br /> Voila donc l'explication (pas clair) de bouiner!
A
bonjour<br /> qu'est-ce que cela veut dire, bouiner ?
Les aventures de Tiny la souris
Publicité
Publicité