Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiny la souris
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 112 929
16 août 2010

La famille est au complet

Famille heureuse, famille nombreuse!! Notre petite dernière est maintenant à la maison... Est-ce raisonnable? (à mon avis non, mais on en avait envie!)! Dimanche soir, en rentrant de Nantes, nous nous sommes arrêtés à Champigny sur Veude, chercher notre petite chatte...

Une petite puce rousse, d'un mois et demie (pas de date précise, elle serait née mi-juin, fin-juin), sevrée. Elle avait sa petite oreille écorchée (par une bataille avec ses frères et soeurs) et une sacré égratignure sur le côté (un grillage à priori). Je pense qu'elle a été tondue pour être soignée. Après une petite trentaine de minutes pour rentrer, mes bras étaient bien griffées, la minette a des griffes bien pointues!

Aussitôt arrivée à la maison, je lui ai donné une bonne douche. Sous la douche, j'ai réussi à noyer une tonne de puces et à la pince à épiler, je lui en ai retiré plus de 50... La demoiselle était infestée (aujourd'hui encore, je lui en ai retiré une dizaine!). Après sa douche, elle s'est callée dans la table de nuit de Juju, toute calme. Pendant ce temps, Juju lui cherchait un joli prénom. Nous étions partis sur Amour ou Princesse dans une langue étrangère. Juju a eu un coup de foudre pour Tia, qui signifie amour en malgache, coup de foudre partagée. Voilà donc Tia.

On arrive même à voir deux petites puces, une sur sa patte et une dans son cou

2010_08_15_La_famille_au_complet

2010_08_15_La_famille_au_complet1

Bon, la question se pose avec Chipie: Chipie lui "crach" dessus et grogne quand elle la voit. Mais elle ne l'attaque pas physiquement, c'est déjà ça... On est confiant, on va être patient et ça devrait le faire...

Cette nuit, Tia a dormi a côté de Juju, entre le sommier et le drap housse et Chipie sur moi, comme d'habitude! Et ce matin, à 6h30, on a été réveillé par Chipie qui faisait 'fuuuuuuu" sur Tia, à 10 cm d'elle! Merci les cocottes!

Là, elles étaient à côté, l'aspirateur, ça créé des liens ;o)

2010_08_16_La_famille_au_complet4

Et ce soir, nous avons présenté Tia à Lapinours (notre choix est presque arrêté pour son prénom...). Ils se regardent, se sentent et finissent par jouer ensemble... Bon, Tia parait plus joueuse, mais Lapinours est pas mal non plus, seulement, Tia a plus de griffes!

2010_08_16_La_famille_au_complet5

2010_08_16_La_famille_au_complet6

Et ce matin (je suis encore en vacances, c'est ma dernière semaine), j'ai eu droit à des petits calins, elle s'est endormie sur moi, elle est toute mimi... Profitons, ça grandit vite ses "petites bêtes là" ;-)

2010_08_16_La_famille_au_complet

2010_08_16_La_famille_au_complet1

Prise en plein baillement

2010_08_16_La_famille_au_complet2

...

bientôt, toute la "petite famille" sera bien unie ("allez Pitouille, soit sympa avec cette nouvelle copine qui vient prendre de la place dans ton environnement!" ;)). Nous allons être patients...

Publicité
Commentaires
R
Même pas peur... On est pret à tout affronter! Chipie est sage!
A
vraiment trop mimi :-)<br /> Pareil, le 1er chat de ma fille a mal réagi à l'arrivée du 2e, <br /> bon ceci dit c'est un peu normal, Chipie se sent envahie dans son domaine par la pitite nouvelle<br /> mais bon comme pour les chats de ma fille (qui elle aussi a eu un lapin + 2 cochons d'Inde - voilà t'es battue ça faisait 5) oui donc je pense que Chipie va s'y faire (surtout pour ce qui sera de faire des bêtises (mais non je veux pas te démoraliser :-)))))
M
J'adore!!! ça me rappelle Charly bébé...
F
pfff<br /> 4 enfants dans une famille, mais faut être fous ;o))<br /> <br /> Bon elle va me servir de modèle pour mes chats pitres<br /> http://espritsdeveil.wordpress.com/
Les aventures de Tiny la souris
Publicité
Publicité