Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiny la souris
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 112 909
20 septembre 2010

Retour sur la rentrée...

Je voulais vous donner des nouvelles des petits zous et de leur rentrée. J'ai donc proposé à Elise de m'écrire un message (qui peut faire ça mieux que la maman?).

  • Cette année, Liam a fait son entrée en CE1, il est dans une petite classe à double niveau de 20 élèves (dont 14 CP) et pour le moment, tout va bien.
  • Nils a fait sa rentrée en petite section. Il est à l'aise et très content d'y aller (et voulait même y retourner le premier week-end)!
  • Aïko retourne chez son ass'mat (fini la crèche, après 8 mois, l'ass mat' a pu reprendre son travail!), elle y va trois jours par semaine, le lundi et le vendredi, Elise et Aïko passent désormais leur journée "entre filles".
  • Quant à Noah, il a fait son entrée en CP. Je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles, mis à part que les journées sont longues (avec le périscolaire le soir et peut être même le matin+ centre de loisirs le mercredi je crois...). Une chose très marrante, il va à l'étude le soir, à priori, il n'y a personne pour les aider à faire leur devoir! Je trouve ça dingue, un enfant de CP doit donc "lire ses devoirs, apprendre des mots qui ne sait quasiement pas lire tout seul, lire les textes tout seul...". Dès le premier soir, il avait 3 mots à apprendre! Un sacré rythme pour un petit loulou qui n'a pas encore 6 ans!

Je vous laisse donc avec le message d'Elise et les photos qu'elle a prises ce matin:

"voilà la rentrée est passée est tout va bien tout le monde a retrouvé son
rythme!
Liam se lève toujours le premier et il est déjà habillé! Nils prend son petit déj toujours avec un petit décalage! jus de pommes tartine bien recouverte de beurre, surtout il en faut bien partout! Pendant ce temps
liam regarde la TV. D'ailleurs ce matin il m'a dit "j'avais peur que tu te
lève trop tard et que je rate un épisode de scooby doo" (et oui la TV est
dans ma chambre/salon!) et Aïko fait sa petite vie avec ses nouvelles
lunettes beaucoup plus petite fille! Une fois tout le monde prêt,Nils a mis
tout seul ses nouvelles chaussures à scratch spéciales école quand on a sport
en chaussettes! et direction l'école en voiture car les 2 écoles ne sont pas
à côté et à pieds ça fait trop juste en temps! voila pour une matinée
d'école! à 9h15 on repart de l'école avec Aïko et c'est notre matinée fille
qui débute!"

Nils et ses tartines pleine de beurre!

DSCF5368

Liam devant la télé, dans le petit fauteuil d'Aïko:

DSCF5370

Descente des étages:

DSCF5374

Hop, dans la voiture:

DSCF5377

C'est parti pour une journée d'école:

DSCF5378

Puis direction l'école maternelle

DSCF5379

DSCF5381

...

la rentrée s'est bien passée pour vous?

Je fais la mienne la semaine prochaine: retour à Nantes pour deux semaines de cours

...

Publicité
Commentaires
F
sont mimi<br /> et vraiment belle petite fille Aïko toute belle<br /> <br /> j'avais pas comprite la fin je croyais que c'était Elise qui reprenait l'école ;o)<br /> Meuh non c'est toi qui revient squatter la "chambre des enfants" :o)
Les aventures de Tiny la souris
Publicité
Publicité