Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiny la souris
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 112 927
3 mai 2011

Range serviette de table

Aujourd'hui, premier jour de vacances sans les zouzous... et je me suis lancée dans ce que j'avais envie depuis plusieurs mois: de la couture! Juju m'a monté une table dans le salon qui est devenu mon atelier pour la semaine. J'ai de la lumière, de la place et du temps!

Mamy est maintenant dans son nouveau "chez elle". Elle avait besoin d'un range serviette pour mettre sa serviette de table.  Freddy avait proposé que je lui en fasse un! C'est donc avec plaisir que j'en ai crée un. Je tente un "mini tuto", ou plutôt une explication!

2011_05_02_couture_de_vacances__1

Je tente un petit tuto:

-1- J'ai découpé deux rectangles de 24 sur 34 cm.

-2- Je les ai cousu endroit contre endroit en insérant un petit ruban pour l'attache

 et en laissant une ouverture de 5 cm pour retourner le tout

-3- Après avoir retourner les tissus, préparer la pochette en mettant l'endroit contre endroit sur 12 cm

-4- 5- Coudre les deux côtés, sans oublier de mettre une petite étiquette

-6- Et voilà, il reste plus qu'à coudre le bouton pour fermer!

 

2011_05_02_couture_de_vacances__11

et voilà une petite pochette  pour Mamy

Publicité
Commentaires
N
merci encore pour ce blog nous avons ouvert un club de couture dans notre village et cela me sert beaucoup
J
super, voila il me reste plus qu a trouvé un peu de tissu et au travail
N
Super, c'est exactement ce que je cherchais pour la mamy d'une copine, sympa de partager!
Les aventures de Tiny la souris
Publicité
Publicité