Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiny la souris
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 112 909
18 mai 2011

Mon grand défi: une turbulette!

Après mon échec en décembre septembre dernier pour faire une couverture baby nomade pour le bébé d'une copine blonde, j'ai laissé tombé l'idée du baby nomade (très déçue quand même). Pour Aëlia, j'ai voulu tenter... une turbulette! J'étais partie sur le modèle de petit citron, aidée du tuto de Lulu Berlu pour faire un effet cache coeur qui me plaisait bien! J'ai donc pris son patron (n'arrivant pas à m'inscrire à petit citron!). J'appréhendais surtout la couture de la fermeture et au final je m'en suis plutôt bien sortie!!

La voici donc:

2011_05_08_couture___315

J'ai d'abord découpé mon tissu à partir du patron: en rose pour l'extérieur, en jersey vert Moulin Roty pour l'intérieur et un léger moleton entre les deux. Le jersey Moulin Roty est très doux et très agréable au toucher!

2011_05_08_couture___3

j'ai ensuité découpé mon cache coeur en microfibre toute douce blanche et tissu à pois. J'ai aussi découpé des ailes d'ange pour mettre dans le dos.

2011_05_08_couture___31

J'ai cousu le moleton au tissu intérieur, fini mon cache coeur avec un galon rose et

 

assemblé mon avant en une partie et de même pour l'a

 2011_05_08_couture___32

J'ai ensuite assemblé l'avant et l'arrière

2011_05_08_couture___33

A partir de là, j'ai du attendre... d'acheter une fermeture! Je l'ai toute épinglée en rentrant à l'intérieur mes tissus

2011_05_08_couture___34

et voilà ma fermeture plutôt bien cousue oui, j'étais très fière de moi!

2011_05_08_couture___35

rajoutée deux boutonnières aux épaules et voilà le résultat final!

2011_05_08_couture___314

Espérons qu'elle plaise à Aëlia et ses parents!

[édit: ce message a été rédigé avant de l'avoir offert. Copine, Olivier (et Aëlia) ont eu l'air ravi, ouf!]

Publicité
Commentaires
F
clap clap clap ! :o)
Les aventures de Tiny la souris
Publicité
Publicité