Durant ce voyage, Salomé a fêté ses 13 ans. En début de séjour, nous avions fêté un anniversaire "version tibéthain", c'est à dire avec un gateau à la crème (je ne préfére pas repenser aux conditions sanitaires et de stockage du gateau...!) dont ils étaient drôlement fiers (et qu'ils avaient dûs payer une fortune).

Voyage en Inde (7)

Pour l'anniversaire de Salomé, nous avions tout prévu, nous avions amené du chocolat, des petits Lu et nous avons fait un "gateau" simple et "français". Des petits Lu avec des abricots dessus et du chocolat fondu dessus. Bon, nous avons bien apprécié quant à Tupsan et Punchok, j'en suis moins convaincu! Salomé a dû faire ce dont elle n'aime pas et ne sait pas faire "faire semblant d'être contente et d'aimer"!! Observez bien son visage et vous pourrez reconnaitre son sourire de "pas à l'aise"... C'était bien sympa. Ils lui ont offert des vêtements, un bouquet de fleurs en plastiques... On en rigole encore. Mais c'était vraiment gentil et marrant!

2011-06-28 voyage en Inde4

Je profite de ce message "festif" pour partager des photos faites avec Dolma et Dolka. Lorsque l'on est parti de France, nous avions amené des petits jeux, puzzle, crayons de couleurs... J'avais aussi prévu de quoi faire des balles de jonglages (donc des sacs congélations et des ballons de baudruche). J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en faire avec des enfants et essayer de leur apprendre à jongler. Dolka a vite pris le coup de main et jonglait très bien.

Voyage en Inde (17)

Nous avions aussi amené des ardoises. Avec l'ardoise, nous avons appris des mots en tibétains ( je m'en souviens d'un au deux), nous leur avons appris des mots en français...

 

Voyage en Inde (14)

Nous avions aussi pu battre le beurre je crois pour faire du thé au beurre (mais si ça se trouve ce n'est pas ça du tout... Fred, un avis?). Quoi, ça ne vous donne pas envie?

Voyage en Inde (15)

D'ailleurs, en Inde, où que tu ailles, les personnes t'offrent le thé. Ca m'a posé "problème", je n'aime toujorus pas le thé! Refuser un thé, ça le fait moyen, alors je buvais une petite gorgée et laissais le reste (si ça se trouve, ça faisait encore plus malpolie!).

A demain pour une balade avec Somi, Somita et Billy...