Les aventures de Tiny la souris
15 avril 2010

Du camping chez Juju

VACANCES: comme c'est agréable, des vacances, pas de dossier, du soleil et un changement de lieu. Direction Tours, chez Juju. Elise et les trois petits zous sont aussi venus jours. Alors l'appart est grand, certes, mais nous n'avons pas encore investi...
26 décembre 2009

Déménagement... vers Tours

Je retourne petit à petit dans ma ville natale, Tours! J'y ai vécu 11 ans et bientôt j'y retournerai pour de bon! En attendant, nous avons emménagé avec Juju... Nous avons rassemblé nos forces et nous voilà sur Tours. Noah était de la partie, il a passé...

Week end à Tours avec Copine

Avec Copine, nous avons passé un week end chez Juju à Tours! Et nous sommes allés au dernier spectacle des Wriggles à l'espace Malraux... génial! Place de l'hotel de ville de Tours, c'est joli avec les décorations de Noel! Le chaton de la voisine! On...

Et bien sure, nous sommes allés au jardin Botanique! J'adorais y aller quand j'étais petite! Et bien je l'apprécie toujours autant! des champignons qui poussent par "petits" tas passage par le côté plantes et petits jardins et passage préféré vers les...

Petit tour au parc "de Nicole" (ma nourrice), ou plutot par de Radegonde! Rencontre avec des lamas, biquettes et coqs!

Ce week end, je suis allée à Tours, retrouver mon Juju! Ca fait 15 jours qu'il a commencé, il est content, ca se passe bien! Et il a aussi trouvé son logement, Boulevard Thiers (à côté du quartier où Mamy et Freddy avaient leur salon de coiffure), il...
31 octobre 2009

Le symbolisme de la maison de Saint Avertin #2

Il y a pas longtemps, j'ai écris un texte sur mes souvenirs lorsqu'on habitait la maison à Saint Avertin. Mercredi dernier, j'ai accompagné Juju a un entretien sur Tours! C'était aussi pour moi l'occasion de me lancer pour peut être visiter la maison!...

Le symbolisme de la maison de Saint Avertin

Notre maison de Saint-Avertin a quasiment été un prototype puisqu’elle a été la première maison individuelle construite toute en chanvre en France (Europe ?) au XX° siècle. Espace ouvert Elle a été construite sur un espace ouvert, le terrain n’était pas...
9 octobre 2009

Mes après-midis chez Abel et Geneviève

Pour commencer, il faut que je « contextualise » (un grand mot inventé pour dire présenter!), Abel et Geneviève sont mes grands-parents paternels. A priori, c'est moi qui est commencé à appeler Abel par son prénom quand j'étais petite, mais ça, je ne...
8 octobre 2009

Ma maison en bois, chanvre et chaux

Lorsque l'on habitait sur Tours, nous avions fait construire une maison. En 1990, si mes souvenirs sont bons, dans une banlieue (plutôt chic) de Tours: Saint Avertin. Une maison « pas comme les gens normaux », en bois, chanvre et chaux!! J'ai participé...