Les aventures de Tiny la souris

9 juillet 2010

Une trousse pour une...

... une "maitresse" qui a fêté son anniversaire au mois de juin. Avec un peu de retard, je lui ai préparé une petite trousse pour sa future rentrée (ou son soutien scolaire d'été). J'ai utilisé le patron et le film explicatif de Linna Morata. C'est assez...
9 juillet 2010

1000ième message...

... Fin mai, je fêtais mes 3 ans de blog et aujourd'hui, mon millième message!! Message d'une nouvelle journée de vacances avec Liam (et le soleil). Hier matin, Liam a joué (oui pour une fois, il a joué seul pendant au moins..........5 minutes, sans venir...
8 juillet 2010

Une journée sous le soleil...

Pour occuper un petit garçon de 6 ans (et demi, ça compte beaucoup), il faut trouver des idées de sorties! Alors depuis vendredi dernier, on a fait pas mal de parcs et jardins ( Prébendes tous les matins, René Boylesve = "le parc à maillots de bain" comme...

Vues au jardin Botanique...

... des petites fleurs toutes mimis! Un nénuphar, à ne pas confondre avec des lotus ;-) parce que les lotus, eux, sortent de l'eau
6 juillet 2010

Une journée bien chargée

Nous avons commencé la journée au marché, puis nous sommes allés aux Prébendes (Chipie était de la partie). Liam fait pas mal de balançoire, joue sur les jeux, observe les canards... Petite pause pour manger puis temps calme avec des jeux de sociétés....

Les vacances, c'est tout ça: faire voler un avion en papier dans un parc donner du pain aux canards courir sous les jets d'eau s'arroser sous une fontaine faire de la balançoire dessiner sous les arbres (sur un super plaid) jouer sur les jeux regarder...

... il fait moins chaud!! Salomé est repartie dimanche matin en train (toute seule, mais elle avait une touche avec "le rockeur" sur le quai ;-)). Et avec un super soleil, nous sommes allés au parc (je ne connais pas encore bien son nom) Strasbourg/Lakanal....

Et oui, déjà le quatrième! Si ça, ce n'est pas du marketting ni du business qu'est ce que c'est? Bon, pour moi c'était la découverte d'un film en 3D (d'un autre côté, je ne vais jamais au cinéma, la dernière fois remonte à Harry Potter et la fois d'avant...
4 juillet 2010

Un plaid à pic nic

Je viens fièrement vous présenter mon plaid à pic nic!! Un côté imperméable et un côté polaire tout doux (tissus Ikéa). On a mis du temps à réussir à coudre parce que je connaissais pas encore très bien la machine, mais le voilà fini ... nous allons de...

Une sortie de Corsaires...

Juju nous a invité au Corsaire, pour aller manger une "petite glace" pour fêter le BTS de Sam. Tenue correcte exigée, et Liam devait être aussi "sage"!! Il était content d'être dans ce bateau, avec le capitaine, les pirates au mur... Et bien sure, il...