Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiny la souris
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 112 929
27 décembre 2009

Livre photo doudou en tissu

Pour Noël, j'ai confectionné un livre photo en tissu pour Maiwen! J'ai trouvé l'idée de site marchand qui en vendent! Et j'ai trouvé mon modèle ici.

J'avoue que la première fois que je l'ia commencé, j'ai tout raté (j'avais assemblé les photos dans le mauvais ordre), et je n'avais plus envie de le faire!

Du coup, j'ia pris sur moi, racheté du tissu, je me suis concentrée et j'ia recommencé! Je l'ai fait cette semaine, quand j'étais à Tours! Je suis très fière du résultat (autosatisfaction, encore!), j'ai trop bien géré la machine à coudre! "Singer, je te maitrise"!

J'ai commencé par découper 6 rectangles de 22*42 cm de coton blanc. J'ai repassé le tissu pour qu'il soit bien plat.

les_zous_002

J'ai ensuite imprimé mes photos sur du papier transfert. 12 photos que j'ai ensuite passé au fer à repasser!! C'est à cette étape que la première fois que je suis trompée! Il faut penser que les pages vont ensuite être posées les unes sur les autres, à plat (et donc les photos doivent être mises dans le bon ordre! Je vous laisse réfléchir!)!!

photos_imprim_es

Ensuite, j'ai cousu les pages deux à deux (les photos étant à l'intérieur), en pensant à laisser environ 10cm sans couture pour pouvoir retourner les pages! Il faudra donc finir la couture à la main

des_pages

Ce qui donne 3 pages, avec des photos recto verso. Il faut les mettre les unes sur les autres et coudre au milieu (j'ia passé un coup de fer pour bien marquer le pli).

J'ai ensuite réfléchi à ma couverture, j'ai cousu mes décorations, puis cousu les deux rectangles de 23*43cm

couverture

J'y ai ensuite rajouté un rectangle de 12*7cm pour faire la languette avec deux petits rectangles de scratch! Et voilà, le temps de la sieste de Noah, sur 2 jours, j'ai pu faire mon livre photo!

livre_doudou_photo_Maiwen

Si vous voulez plus d'explication, il faut aller voir le blog qui m'a servit de modèle!

Publicité
Commentaires
M
J'adore l'idée!! décidément....
L
c'est vrai que c'est une super idée de cadeau
Les aventures de Tiny la souris
Publicité
Publicité