Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiny la souris
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 112 934
17 octobre 2008

Littérature de la jeunesse

J'ai eu des cours de littérature de la jeunesse (il ne m'en reste malhreusement plus qu'un!)! J'ai trouvé ca super interessant! On a vu différents livres, manières dont les livres sont écris, différents sujets... C'est vraiment très enrichissant!

Je vous en présente deux, que j'ai adoré! Ils sont pour les un peu plus grands (en fait suivant l'âge, les enfants les percoivent différement!), ils sont plein d'humour!

Alors le premier, "Maman était petite avant d'être grande" de Valérie Larrondo et Claudine Desmarteau. Au début, il y a un portrait  d'une petite fille en disant "tu vois cette petite fille, c'était ta maman"! Et plein de phrases du style de celle que j'ai scannées "maman ne coloriait pas sur le canapé avec un feutre indélébile"! C'est donc un livre plein d'humour avec un super morale "Il faut toujours croire ce que dit ca maman"!! Un vrai coup de coeur pour moi en tout cas! J'ai emprunté le livre à la médiathèque... peut être en attendant de l'acheter!

maman_etait_petite_avant_d_etre_grande__2_

maman_etait_petite_avant_d_etre_grande

Et le deuxième livre, "Savoir-vivre" de Yann Fastier, mon autre coup de coeur! C'est une petite fille qui (on suppose) joue seule à reproduire ce qu'elle entend. Et les phrases sont aussi supers, on retrouve je pense tous des phrases que l'on a entendu (ou "pire", dites!)! Je le trouve trop marrant! et lu avec une super intonnation, encore plus marrant! J'ai scanné deux pages marrantes! Mais il y avait aussi ma préférée " Tu l'as veux celle-là?" "Ah, tu l'as pas volé"! Il ne manquait plus qu"un "tu sais pourquoi tu pleures et ca aurait été encore plus marrant!

savoir_vivre

savoir_vivre__2_       savoir_vivre__3_

 

Voilà pour mes coups de coeur en littérature de la jeunesse!

 

 

Publicité
Commentaires
Les aventures de Tiny la souris
Publicité
Publicité