Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiny la souris
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 112 940
24 juin 2010

Du haut de ma fenêtre...

... c'est le défilé! Ce n'est ni le carnaval ni le défilé du 14 juillet. Mais la grève contre la réforme des retraites, les gens défilent devant notre fenêtre pour aller manifester. Le départ de la manif' se fait Place de la liberté, assez symbolique comme lieu de départ (anciennement Place Thiers). Du coup, comme on habite à côté, les gens défilent:

  • l'homme en costard avec un panneau orange fluo avec des propos contre Sarkozy
  • les collègues avec leur banderole et leurs masques/casques oranges
  • la famille avec les enfants en trotinette (la trotinette est très à la mode à Tours!)
  • les collègues qui ont fait du covoiturage et qui se garent en créneau, très fières, devant chez nous.
  • les étudiants plein d'espoir et d'illusions
  • les retardataires qui arrivent en courant
  • des mamys qui regardent perplexes ces personnes
  • les camions CGT et autres syndicats, avec leur musique forte et leurs drapeaux au vent
  • et moi qui aèrent le salon!

Personnellement, je n'ose même pas calculé à quel âge je vais partir en retraite! Et je pense qu'on ne peut même pas savoir, parce que d'ici là, ça aura encore changé! Peut être qu'un jour je serais en retraite et en même temps, peut être pas. Je m'imagine avec un déambulateur, poussée par les enfants. Non, je préfére ne pas me poser trop de questions!

Ca y est, la manif commence, les micros se font entendre! Allez y!

Bonne journée à vous tous, avec ce magnifique soleil, un beau week end en perspective!

Et avant de partir, je souhaite un Bon anniversaire à Aurélie, collègue EJE, qui fête ses 23 ans (encore une petite jeunette)!

Publicité
Commentaires
F
J'espère que tu as participé un peu à la manif au moins ! (pour partir moins tard en retraite)
Les aventures de Tiny la souris
Publicité
Publicité