Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiny la souris
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 112 929
26 juillet 2010

Fête de l'Ail et du Basilic

Petite tour après ma journée dans le quartier des Halles pour aller à la fête de l'Ail et du Basilic! J'ai enfourché mon vélocity et me voici en 5 minutes dans le centre ville. Il y avait beaucoup de monde et encore plus une fois arrivée sur place. Avant d'y aller, j'ai fait un petit crochet à Toto pour m'acheter du tissu.

Dans un premier temps, je me suis dit "mais où est l'ail et le basilic?". Beaucoup de gus, de vendeur de foire et de marché... et pas d'ail à l'horizon! Jusqu'à ce que j'arrive sur la place du commerce (je crois) et je trouve du basilic partout, de toutes sortes différentes, des petits piments, de l'ail, échalottes, oignons mais aussi des saucissons, du pain et du fromage. C'était sympa!

2010_07_26_fete_de_l_ail_et_du_basilic

Publicité
Commentaires
R
Alors Pich Pich, oui maintenant que tu me le dis, c'est bien à la place du grand marché que se tenait la foire. (j'ai fait un mélange de la rue du commerce et de la place!).<br /> Alors Freddy, non je n'ai pas beaucoup d'autrse photos (une quinzaine, pas plus). Y'avait bcp de monde et je suis juste passée vite fait, histoire de voir ce que c'était.<br /> Je n'ai rien acheté non plus. Y'a bien le basilic qui me tentait mais j'étais chargée (de tissus ;-)<br /> On a acheté du terreau pour mettre dans nos deux jardinières. Il va falloir que je relance Salomé pour savoir si elle peut avec des choses pour moi. et je veux aussi récup de la menthe du jardin.<br /> Voila voila, l'année prochaine tu auras qu'à venir faire un tour!
F
As tu fait d'autres photos car je me sens un peu frustrée...as tu investi dans le bsilicl'échalottes pour vos beurre blanc etc........<br /> <br /> Bises à vous 2<br /> <br /> Freddy
F
super<br /> heu pour la place du commerce tu ne confonds pas avec Nantes ?<br /> à Tours il y a une rue du Commerce, mais je ne vois pas la place du Commerce ?<br /> Je pense que l'aïl se trouvait plutot place du Grand MArché qui est en fait la petite place au nord de la place des Halles <br /> non ?<br /> en tout cas de bons souvenirs de cette "foire" annuelle et des pots de basilic qu'on achetait pour l'année et des oignons rouges doux qu'on ne trouvait qu'à ce moment là et ici à notre époque (sinon on ne les trouvait que dans le sud)<br /> <br /> bises<br /> <br /> frédéric
Les aventures de Tiny la souris
Publicité
Publicité