Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiny la souris
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 112 933
6 mars 2011

Je teste: un match de foot

Vendredi soir, nous sommes allés au Stade de la Vallée du Cher. J'avais déjà vu deux matchs sur Nantes (Nantes-Lyon et Nantes-je-sais-pu-quoi-puisque-j'avais-la-gastro-et-que-je-faisais-vomito-partout). Pas de grande passion pour le foot, mais Juju aime bien ça.

05_03_2011_Sam_et__Tony_en_week_end1

photo en bas à gauche: le premier but!

Salomé et Tony était de la partie. Avec Salomé, nous avons passé plus de temps à observer le kop qu'à regarder le match. Cela dit, j'ai vu les deux buts (et aussi le premier qui a été refusé). Le kop, c'est le groupe officiel qui soutient Tours!

05_03_2011_Sam_et__Tony_en_week_end

 Avec l'écharpe et la casquette du Tours Fc... de vrais supporters ;-)

Après observations:

  • le foot en L2 coûte moins cher qu'en L1 ;-)
  • le foot génère des tensions/prises de tête dans une même tribune
  • dans un stade, il fait toujours froid, très froid
  • le kop est composé d'ados... ou de gens très jeunes
  • le kop est très poétique, il est capable de chanter de magnifiques chansons, pleins de mots doux (je vous les épargne)
  • il a un côté répétitif avec des phrases répétées en boucle "hé les gars, hé les gars, hé les gars", "la gestuelle les gars, la gestuelle"...
  • le kop n'est pas très fin et chante des choses telles que "public de m**de, public de m**de" (tout ça parce que le reste du public ne les suivait dans leurs chansons)
  • le kop est brut "allez les gars (c'est toujours un garçon, assis sur le poteau de la barrière, dos au match, qui gueule sur les autres), on fait un pogo". Alors celui qui crie reste gentillement assis pendant que les autres se sautent bêtement dessus.
  • le kop n'est même pas remercié par les joueurs à la fin

05_03_2011_Sam_et__Tony_en_week_end2

Je ne suis toujours pas convaincue par le foot... mais c'était prévisible! Le froid a glacé nos pieds (nous étions bien équipé, avec des tonnes d'épaisseurs de pulls qui nous empêchaient de bouger dans nos manteaux: de vrais bibendums). J'ai quand même passé un bon moment, avec Sam, nous avons bien rigolé, j'ai pu siffler (j'aime bien siffler!), j'ai pu observer les gens (j'apprécie aussi!), et surtout: j'ai pu utiliser mon "klaxon à stade". C'est une application de mon portable dont je ne pensais pas avoir un jour une réelle utilité, mais si, si, c'est comme toutes les applications: très utiles ;o))

 05_03_2011_Sam_et__Tony_en_week_end3

Et pour le plaisir, une chanson qui me fait bien rire, des WRIGGLES: PSG

 

Pour ceux qui se posent la question: Tours à gagner 2-0. Dans 15 jours, il y a Tours-Nantes...

Publicité
Commentaires
Les aventures de Tiny la souris
Publicité
Publicité