Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiny la souris
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 112 940
19 juillet 2009

Glace au réglisse Haribo

r_glisse

(montage fait par Elise)

Voyons ce que je pourrais tester comme recette de glaces... Chocolat, déjà fait, caramel deux fois aussi, spéculoos, très bonne et très crémeuse après... alors que faire? J'avais envie d'essayer le réglisse, la fraise aussi, au tagada pourquoi pas, oui mais le carambar? ah j'ai aussi entendu parler de la glace au nutella...

Bon pour cette fois, ce sera réglisse, j'ai acheté des Rotella (réglisse Haribo)..., j'ai bouiné pour trouver des recettes et j'ai choisi celle-ci.

Alors, il faut:

* 150 g de réglisse (rouleaux de haribo)
* 25 cl de lait
*30 cl de crème liquide entière
* 2 CS de sucre
* 4 jaunes d'oeufs

Mettre les rouleaux de réglisse déroulés et coupés en morceaux, le lait et la crème dans une casserole, faire chauffer à feux doux jusqu'à dissolution des rouleaux, c'est assez long, j'ai fini par passer un coup de mixer dedans. Le mélange est liquide et homogène. Porter à ébullition.

Battre le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à obtention d'un mélange épais et crémeux et verser sur ce mélange la préparation précédente encore chaude, tout en battant.

Laisser refroidir, puis mettre la préparation dans la sorbetière après avoir préalablement refroidi l'ensemble au réfrigérateur.

gla_ce_r_glisse

Publicité
Commentaires
Les aventures de Tiny la souris
Publicité
Publicité