Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiny la souris
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 112 929
15 novembre 2009

Les petits pots de crème au chocolat

J'ai trouvé cette recette il y a plusieurs semaines. Je l'avais mise de côté et ca y est, hier soir je l'ai testé! Je l'ai trouvé ici, c'est une recette de Jamie Oliver.

avantapres

Ingrédients pour 5 verrines :
300 ml de crème liquide entiere
200g de chocolat noir (j'ai utilisé du chocolat corsé)
2 jaunes d'oeufs
20g de beurre demi-sel

Mettre dans un casserole la crème et la retirer quand elle frémit! (juste avant qu'elle ne se mette à bouillir). Retirer du feu et ajouter le chocolat cassé en morceaux. Laisser fondre (sans toucher) pendant 1 minute environ. Puis mélanger pour homogéniser la crème et le chocolat. Ca doit faire une crème lisse.

Ajouter les jaunes d'oeufs et bien les mélanger.

Et pour finir ajouter le beurre en petits morceaux, il doit fondre.

Et voilà, plus qu'à réserver au frais... pendant longtemps (là, il faut resister)!

pot_de_creme_au_chocolat

Publicité
Commentaires
L
... que les autres<br /> mais meilleures qd très fraîches
Les aventures de Tiny la souris
Publicité
Publicité