Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiny la souris
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 112 940
3 mai 2008

Des florentins

Alors suite à la demande du père pich pich, j'ai préparé des florentions pour sa journée zen mais aussi pour amener à l'école! Les macarons ayant eu un grand succès!

C'est une recette plus facile que les macarons! Sauf que je les florentins_et_cookies_002ai fait un peu trop cuire! Mais ils sont quand même très bon! (enfin j'ai trouvé et à l'école aussi)!

Alors pour les ingrédients, il faut :

*100g d'écorces confites
*15 cl de crème liquide
*60g de farine
*100g d'amandes effilées
*250g de chocolat
*50g de miel d'accacia

                  

florentins_et_cookies_007

Dans un premier temps, couper en des les écorces d'oranges et les mélanger aux amandes.

florentins_et_cookies_004

florentins_et_cookies_009 

Verser dans une casserole le sucre, le miel et la crème. Cuire en remuant jusqu'à ce que la préparation atteigne 115°C au thermomètre à sucre. Retirer du feu.

Préchauffez le four a 180°C (th6)

Incorporer peu à peu dans le mélange d'amandes et d'oranges, la farine.

florentins_et_cookies_012

          

               

Faire des petits tas espacés sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé.

Enfourner et cuire 8 minutes (voir un peu plus). Laisser refroidir hors du four.

   

                                                                                                                        

florentins_et_cookies_043

florentins_et_cookies_027Concasser et faire fondre le chocolat au bain marie. Laissez tièdir.

Tremper la moitié de chaque florentin (personnellement, je les tartine de chocolat avec mon pinceau).

Laisser durcir.

florentins_004

Publicité
Commentaires
Les aventures de Tiny la souris
Publicité
Publicité