Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiny la souris
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 112 952
3 mai 2008

Les cookies

florentins_et_cookies_048

J'ai fait des cookies pour amener aux enfants de l'école pour les remercier (eux aussi) de m'avoir si gentillement acccueillis! J'ai doublé les quantités pour en faire aussi pour les "gourmands bouddhistes" qui sont ici aujourd'hui. J'utilise la recette du petit livre "Les recettes préférées des enfants". La recette est facile, je la fais souvent au centre de loisirs avec les enfants!

florentins_et_cookies_015

Pour faire une quizaine de cookies, il faut:

* 250g de sucre roux
* 1/2 c.a.c de sel
* 1/2 sachet de levure
* 125g de beurre mou
* 4 jaunes d'oeufs
* 250g de farine
* 150g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à210°C (th 7).

florentins_et_cookies_023Dans un saladier, mélanger le sucre, le sel et la levure. Faire un trou au milieu, ajouter le beurre mou et les jaunes d'oeufs.

florentins_et_cookies_022Mélanger en pommade à la cuillère en bois, puis incorporer la farine et enfin les pépites de chocolat (n'ayant pas de pépites, et dans le commerce je les trouve trop cher, du coup j'ai coupé mon chocolat en petits morceaux).

               

florentins_et_cookies_030Faire de petits tas espacés avec la pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir très légèrement.
Les enfourner à mi-hauteur et les faire cuire 10 minutes. Les laissez refroidir (pour qu'ils se durcissent un peu) avant de retirer de la plaque.

florentins_et_cookies_033florentins_et_cookies_059

florentins_et_cookies_053

florentins_et_cookies_056

Publicité
Commentaires
L
Merci pour tes recettes ! j'ai testé celle ci ! il n'en est rien resté ... donc testée et approuvée cette recette !
L
comme tout ce que tu as fait, ils ont été appréciés ce week-end "zen"<br /> <br /> MERCI
Les aventures de Tiny la souris
Publicité
Publicité