Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiny la souris
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 112 940
29 mai 2008

Petites crèmes au chocolat

Petite recette faite ce soir pour des amis (et surtout pour mon plaisir personnel!) C'est une recette très simple et très bonne! Je la tiens du livre Chocôlat anti-déprime de Marie-Laure Tombini .

petites_cremes_au_chocolat_003

Pour 2 petits pots de crèmes (moi je l'ai multiplié par 3)

80g de chocolat noir à 60%

50ml de crème fraiche liquide

50ml de lait

1 oeuf

Mixer finement le chocolat. Faites chauffer le lait et la crème fraiche. Portez à ébullition puis retirez du feu. Versez le mélange crème-lait sur le chocolat. Mixez, ajoutez l'oeuf et mixez de nouveau.

petites_cremes_au_chocolat_005 petites_cremes_au_chocolat_006 petites_cremes_au_chocolat_008

Répartissez la crème dans les petits ramequins et réservez 4h au frais, puis dégustez sans attendre!

Dur dur d'attendre 4h! C'est vraiment très bon, la texture est très agréable! Huuuummmm!!

petites_cremes_au_chocolat_013

petites_cremes_au_chocolat_014 petites_cremes_au_chocolat_017 petites_cremes_au_chocolat_019 petites_cremes_au_chocolat_024 petites_cremes_au_chocolat_028

petites_cremes_au_chocolat_030

Publicité
Commentaires
L
C'est plus que bon<br /> mama mia !
R
Le lait fait en effet une petite peau qui disparait tres vite lorsqu'on melange avec le chocolat!<br /> En effet tout a deja etait mange, mais les parents avaient des amis et c'etait leur dessert! (j'ai trouve le moyen d'en manger hier soir et aujoudhru'i quand meme!)<br /> Depuis ma mere en a refait ce soir pour les neveux qui adorent ca aussi (Liam en fait)
A
misère ce que çà a l'air bon cette histoire là ! le lait ne fait pas de "peau" en bouillant ? <br /> (pff chui sûre que tu as déjà tout mangé, non ?)
Les aventures de Tiny la souris
Publicité
Publicité