Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiny la souris
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 112 942
14 mars 2010

Des "coulants" au chocolat et mousse au chocolat croquante

[message réédité avec la recette du fondant au chocolat, suite à une demande ;-)]

J'ai quand même fait un peu de patisserie cette semaine, histoire de remplir les bidoux de mes vacanciers!

Crèpes et mousse au chocolat croquante le premier jour.

Pour la mousse j'ai pris une recette de mousse basique au hasard sur internet. Et j'y ai rajouté du chocolat fondu histoire de tester un truc pour tenter de faire du croquant. Ca n'a d'ialleurs pas trop mal marché!

Ingrédients (4 petits ramequins) : 100g de chocolat, 3 oeufs et 1 sachet de sucre vanillé et un peu plus de chocolat à part

J'ai fait fondre le chocolat,  mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé puis ajouté le chocolat fondu. J'ia monté les blancs en neige puis je les ai incorporé au mélanges jaunes d'oeufs-chocolat. Lorsque je l'ai mise dans mes ramequins, je l'ai intercalé au milieu de chocolat fondu (à part), pour faire une couche croquante au milieu.

blog

Le résultat était pas mal, en tout cas, ils ont tout mangé!

blog__2_

Milieu de semaine, des fondants (ou coulants) au chocolat (chocolar dégue de la marque carrefour d'ailleurs! Je vous le déconseille, leur chocolat patissier est vraiment infecte! Avec du recul, je me suis rendue compte que c'était ça qui avait donné un gout pas fameux à mes semoules au chocolat).

blog20

Donc la recette pour 4:

200g de chocolat

1 cas de farine

60g de beurre

60g de sucre

3 oeufs

Faire fondre le beurre et le chocolat. Mélanger les oeufs, le sucre et la farine. Puis y ajouter le chocolat et le beurre. Il n'y a plus qu'à enfourner th6/7 pendant une dizaine de minutes (mais suelement je ne sais pas trop puisqu'ici je n'ai aucune maitrise du four!).

Et pour leur retour, j'ai aussi fait des cookies...

Publicité
Commentaires
Les aventures de Tiny la souris
Publicité
Publicité