Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tiny la souris
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 112 929
13 septembre 2009

LA recette des Macarons

macarons

Alors, ca y est, je vias dévoiler tous mes secrets! ( ca fait style ca!)!

En fait, j'ai changé de recette puisqu'au mois de juin, je me suis offert 2 livres sur les macarons (passion des livres quand tu nous tiens!). Et la semaine dernière j'ai essayé et je suis ravie du résultat (rapellons que je n'aime pas les macarons!)!

macarons_caramel

Voici la liste des ingrédients pour les coques

ingredients

Pour la ganache au chocolat: 200g de chocolat noir et 50g de beurre

Pour préparez la ganache, cassez le chocolat et faites le fondre au bain marie. Quand il est fondu, incorporez le beurre hors du feu. Laissez tièdir et réservez au froid. Personnellement, ce n'est pas cette ganache que j'ia faites, j'ai pris de la crème liquide, une cas de miel et du chocolat.

Pour les faire: mélangez le sucre galce avec la poudre d'amande et le cacao. Mixez puis tamisez.

les_poudres

Montez les blancs d'oeufs à vitesse moyenne avec 10g de sucre. Quand ils commencent à prendre, ajoutez le reste de sucre et terminez de les monter en neige ferme. Incorporez le colorant.

blanc_neige

Mélangez les blancs en neige avec le mélange de poudre d'amande, de sucre et de cacao, plongez la spatule dans le fond du récipient et soulevez la pâte. Quand les blancs sont mélangés, continuez à mélangez 1min pour rendre la pâte lisse.

poche_a_douille

Tapissez deux plaques de four de papier sulfurisé. Avec une poche à douille, formez des macarons de 3cm de diamètres en les espacant régulièrement.

reserver

croutage

Réservez à l'air libre 1h. La pâte va croûter, c'est à dire qu'elle va sécher et ne plus coller au doigt.

Préchauffez le four à 160°C (th5/6). Enfournez les plaques 12 minutes. Laissez tièdir avant de décoller. Garnissez la moitié des coques avec 1 cac de ganache et assemblez-les avec le reste de coques vides. Réservez quelques heures au réfirgirateur avant de les déugster.

macarons2

macarons4

macarons3

A vous de jouer! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos questions et de me dire ce que vous pensez de cette recette!

Publicité
Commentaires
Les aventures de Tiny la souris
Publicité
Publicité