Les aventures de Tiny la souris
31 octobre 2009

Un après-midi au soleil

Cette semaine il a fait beau, c'était très agréable! Jeudi et vendredi, je gardais Raphaël (en plus de Noah)! Ils ont pu jouer ensemble! Du vélo sur la place pour ensuite aller au parc... au parc, ils ont planté des chênes, bouiné la terre, gratté les...
14 novembre 2009

Alee, Thérèse et Laurent Madiot

Encore un petit concert... de Thérèse et Alee! C'était hier soir, dans le cadre de la tournée Mégaphone Tour au Violon Dingue. IL y a avait aussi Laurent Madiot que l'on ne connaissait pas! On a passé une bonne soirée!! Là c'est nous: Thérèse Alee: Et...
30 novembre 2009

Jardin Botanique Tours

Et bien sure, nous sommes allés au jardin Botanique! J'adorais y aller quand j'étais petite! Et bien je l'apprécie toujours autant! des champignons qui poussent par "petits" tas passage par le côté plantes et petits jardins et passage préféré vers les...
12 novembre 2009

Nils et Aïko en vacances

Après la première semaine de vacances de la Toussaint avec Noah, c'est Nils et Aïko qui sont venus 3 jours (gardés en partie par Juju, merci ;-)! Liam est aussi venu une journée! La nourrice d'Aïko et Nils est en arrêt pour un peu plus d'un mois, du coup...
27 décembre 2009

Un anniversaire, 5 ans déjà...

... que Noah est né! Avec un peu d'avance, nous avons fêté son anniversaire chez Elise! Un arc avec des flèches pour aller chasser le bison, une boite à pansement "au cas où...", une boite à bonbon pour reprendre des forces et biensure une montre pour...
27 décembre 2009

Livre photo doudou en tissu

Pour Noël, j'ai confectionné un livre photo en tissu pour Maiwen! J'ai trouvé l'idée de site marchand qui en vendent! Et j'ai trouvé mon modèle ici. J'avoue que la première fois que je l'ia commencé, j'ai tout raté (j'avais assemblé les photos dans le...
14 février 2010

Joyeuse Saint Valentin

Je suis de l'avis de beaucoup de personne, la Saint Valentin est une fête principalement commerciale. Mais qui franchement n'aime pas les petites attentions de son cher et tendre amour? Un petit cadeau, des fleurs, un resto, ca fait toujours plaisir!...
17 février 2010

"Et le dimanche, on se promène..." Volo

"Et le dimanche on se promène, mains dans les poches, si loin si proche de la semaine prochaine [...] un bord de mer, les pieds dans l'eau, de temps en temps" chanté par Volo dans leur dernier album. Et bien dimanche, je suis partie de me balader! Départ...
14 mars 2010

Les dernières nouvelles de mes derniers instants de vacances

Demain, retour en stage, je suis contente (et en même temps, j'ai apprécié ma semaine de vacances). Pour résumer cette semaine, samedi dernier, arrivée de mes vacanciers dans l'après-midi), dimanche, balade aux Gorges de Lavall et lundi: neige! Là, nous...
15 avril 2010

Du camping chez Juju

VACANCES: comme c'est agréable, des vacances, pas de dossier, du soleil et un changement de lieu. Direction Tours, chez Juju. Elise et les trois petits zous sont aussi venus jours. Alors l'appart est grand, certes, mais nous n'avons pas encore investi...
22 mars 2010

Les lapins de Pâques sont passés

Oui, vous aussi vous êtes étonnés, non pas étonnés que se soit Pâques en avance mais que se soit les lapins qui passent! Moi aussi j'étais étonnée! Mais à Paris, se sont donc les lapins qui passent. Donc recherche des oeufs sur le balcon! En pyjama, chaussette...
23 février 2010

Les cheveux dans le vent

Dimanche je suis encore allée me balader... en tee shirt sur la plage!! Mais il y avait du vent d'Espagne super fort! Le sable volé super fort sur la plage! Et Tiny, attaché à mon Nikon volée!! Avec le vent, j'ai fini par mon pull (mon "magnifique" sweat...
4 mai 2010

Envie de Twix

En bouinant sur la blogosphère, je suis tombée sur une recette de fingers qui m'a donnée envie de faire des twix. J'ai donc cherché une recette. Je me suis inspirée de celle-ci. J'ai préparé une pâte sablée en mélangeant 175g de farine, 125gr de beurre...
16 mai 2010

Nils en vacances #4

Samedi, dernier jours de vacances à Tours! Nils était très content et m'explique qu'il reviendra! Du "après ca sera Liam, c'est chacun son tour", on est passé à "je reviendrais avec Liam"! Ses vacances se sont très bien passés, il a même "joué" avec Maiwen,...
14 avril 2010

Du retard, des nouvelles... des vacances

Beaucoup de retard... Je suis rentrée d'Argelès il y a un peu plus de deux semaines... avec un dossier à rendre à la clé. Donc plus le temps pour avoir une vie personnelle, ni des loisirs... Mais tout est fini (jusqu'au prochain dossier ;-)) J'ai donc...
16 mai 2010

Un cours de Sushis

Juju est devenu le "Roi du sushis" ;o), grâce au cours de cuisine que je lui ai offert à TOUrS A TABLE. Accompagné de sa soeur, Aurore, ils ont appris à cuisiner avec plaisir de délicieux sushis. Ils sont revenus complètement excités et ravis de leur...
20 mai 2010

# Be Happy...

... parce que ç fait 4/5 mois que je cherche un stage sur Tours, ... parce que je suis à 3 semaines et demie de partir en stage, ... parce que je vais enfin m'installer avec mon n'amoureux, ... parce que Juju m'attend, ... parce qu'avec ma Pitouille (=...
31 octobre 2009

Le symbolisme de la maison de Saint Avertin

Notre maison de Saint-Avertin a quasiment été un prototype puisqu’elle a été la première maison individuelle construite toute en chanvre en France (Europe ?) au XX° siècle. Espace ouvert Elle a été construite sur un espace ouvert, le terrain n’était pas...
6 juin 2010

#3 Aïko en vacances à Tours

Troisième jour, deuxième réveil: grasse mat' pour Aïko jusqu'à 8h10! Elle se réveille et ses premiers mots sont toujours "Liam? Nils?"!! Elle les aime ses frères! Ce matin, elle jouait encore avec sa poupée, elle lui mettait sa boite à musique et lui...
22 juin 2010

Des nouvelles des zous

Les petits monstres me manquent... On prend vite l'habitude de les voir tous les week end quasiment! J'ai des nouvelles par Elise, en plus, elle m'envoie régulièrement des MMS. Hier soir, j'ai eu le droit à Liam et sa nouvelle coupe de cheveux! Oui, il...
4 juillet 2010

Une sortie de Corsaires...

Juju nous a invité au Corsaire, pour aller manger une "petite glace" pour fêter le BTS de Sam. Tenue correcte exigée, et Liam devait être aussi "sage"!! Il était content d'être dans ce bateau, avec le capitaine, les pirates au mur... Et bien sure, il...
4 juin 2010

#1 Aïko en vacances à Tours

Week end à Tours, et un de plus (pour mon plus grand plaisir!). En plus, Aïko est de la partie, elle vient passer le week end avec nous! Après Nils, c'est pour elle aussi sa "toute première fois" en train! Bon, j'avoue qu'elle n'a pas conscience de ce...
17 juillet 2010

Du pain aux canards

Copinet et Raphaël sont venus passer deux toutes petites journées chez nous. Prévoyant, ils avaient amené leur pain dur, avec l'idée d'aller le donner aux canards (comme sur les photos vus avec mes neveux!). Nous sommes donc allés aux Prébendes, là où...

Pitouille prend l'air...

Chipie est venue avec nous pique-niquer sur le bord du lac puis aux jeux à la plaine de la gloriette. Un peu dans les bras et beaucoup sur les épaules, elle reste avec nous tranquillement. A la gloriette, je l'avais mise sur un poteau en bois, en hauteur,...
1 août 2010

La plaine de la Gloriette toute en couleurs

Cette semaine, nous sommes passés un soir à la plaine de la Gloriette pour faire un petit tour. Ces temps-ci, nous nous étions "contentés" des jeux, nous avons voulu pousser notre balade plus loin. Nous sommes allés voir le potager (nous l'avions déjà...