Les aventures de Tiny la souris
8 mars 2009

Balade au parc

Oh lala, beaucoup de retard! Pendant 4/5 jours je n'ai pas eu internet et... c'est très dur! (je savais déjà que j'étais dépendante, ca c'est confirmé!!)! Alors j'ai pris du retard et j'ai plein de photos à partager avec vous! Je vais faire les montages...
22 avril 2009

Vélo sans roulette

Noah est à la maison toute la semaine, du coup, je lui ai proposé de lui apprendre à faire du vélo sans roulette! Hier soir, il attendait que je rentre des cours pour commencer l'apprentissage! c'est parti, il fait du vélo (Elise nous a prêté le premier...
6 septembre 2009

Une journée fimo

J'ai chopé la crève (la grippe A, non je déconne), un gros rhume, une grosse fatigue... Aujourdh'ui je n'avias donc pas envie de bouger... l'occasion parfaite pour commencer à bidouiller en fimo. J'ai prévu de faire des "grigris", des colliers. On verra...
27 décembre 2009

Série photos près de Papy

Début décembre, j'ai fait cette série de photos, prises dans le lit de Papy et Mamy! Papy lisait tranquillement son journal... et là, les zouzous sont arrivés! Rigolade, un peu de taquinerie et de belles photos Et après, Nils a piqué le journal de Papy...
3 février 2010

Texte "mémoire d'Argelès"

Argelès-sur-mer, mes vacances à la mer. Je ne sais pas par où commencer, c'est déjà un début! Argelès représente quasiment 25 ans de souvenirs (si ça se trouve, j'en ai même in-utéro?!). J'y ai passé tous mes étés (j'ai presque l'impression d'y avoir...
17 février 2010

Je cuisine "équilibré"

Un peu de cuisine aussi, ça me détend! Des naans au fromage... hummmm j'adore ca! Je l'ai fait cuire à la poele, c'est un peu plus long mais ils sont meilleurs je trouve que lorsque je les fais cuire au four. J'en ai aussi gardé quelques uns au congélateur...
14 mai 2010

Nils en vacances #2

Demain jour pour petit zouzou! La première nuit s'est bien passée! Petit dej' comme un grand! Nous sommes allés au marché Velpeau (acheter des bonnes tartes au fromage), des légumes... puis petit tour au jardin botanique! J'étais un peu déçue, j'avais...
12 juillet 2010

Retrouvailles...

Quel plaisir de se retrouver, pour Liam, Nils & Aïko! Sur le quai de la gare, ils étaient venus nous chercher. Nils avait plein de choses à raconter (le cirque vu la veille au soir...), Aïko à appeler son frère et Liam à raconter ses vacances. C'était...
9 juillet 2010

Une journée (en noir et blanc)...

... une matinée sous la pluie, donc pas de sortie. Et Liam a été adorable et a même joué tout seul plus de 30 minutes! Je lui ai fait une grande cabane dans le salon, avec les plaids. Pendant que Poupoune se prélasse dans le lit, sur son plaid, dur la...
7 août 2010

Petite balade

Pich Pich va encore dire que l'on va aux mêmes endroits. Bah oui, quand on apprécie, on aime aussi faire partager! Alors nous sommes allés aux prébendes ce matin, donner un peu de pain au canards et cannetons. Se sentir tout petit au pied d'un arbre géant......
15 mars 2011

Quand un p'tit pois passe par là...

Tout en couleur, des petits bouts de tissus reçus récemment! J'ai commandé chez Butinette, j'en suis très contente, c'était rapide, bien préparé avec une étiquette sur chaque tissu pour l'entretien... je les recommande si vous cherchez des tissus sympas...
3 juillet 2007

Petit tours en Espagne

Nous sommes allés en Espagne, d'abord au Perthus puis jusqu'à Rosas! Là voilà sur la route, en pleine montagne On a d'abord mangé, il était tard et on avait faim! On a été mangé une paella! Même en Espagne, y'a des kangourous! Voilà les magasins habituels,...
29 mai 2008

Repas pour la fête des mères

Dimanche dernier, c'était la fête des mères! Nous avons profité du temps mitigé pour manger dehors! Petites photos familiales: Après l'ouverture de ses cadeaux (un sac, des boucles d'oreilles et une bague), nous sommes passés à table! Dans la famille,...
18 février 2009

Changements

Hier, je me suis fait couper les cheveux... très court J'ai perdu à l'arrière quasiement 20 cm! C'est énorme! Pour imaginer, maintenant j'ia la même coupe qu'Elise et Sam! hihi... Mais Noah me confond avec Alice (sa maman)! Et s'amuse à m'appeller Alice!...
1 avril 2009

Des muffins tout chocolat

Avec les bons cadeaux que Juju m'a offert à "du bruit dans la cuisine", je me suis achetée des livres, spatule en silicone, moules en silicones... Donc depuis deux semaines, je fais des muffins au chocolat! J'ai trouvé la recette ici! Je les trouve très...
3 juin 2009

Dans l'eau

J'ai beaucoup de mal à mettre mon blog à jour! Hier au Mac Do ca ne marchait pas, du coup je suis allée au village! Mais c'est toujours très speed! Ce matin je peux... donc voilà, mais je n'ai pas le temps d'écrire tout ce que je veux! Nous nous sommes...
7 juin 2009

En Espagne, à Figueres

Avec Freddy, nous sommes allées en Espagne, à Figueres! Avec une pause photos au musée de Dali. Nous ne l'avons pas visité (je l'avias djéà visité quand j'étais petite)! J'ai été impressionnée par la quantité de jeux pour enfants ou l'on met une pièce...
4 mai 2009

Muffins olives, chorizo et poivrons

Une de mes recettes salées (elles sont peu nombreuses vous remarquerez!) que je fais souvent (elle est simple et rapide!)! Ce sont les muffins / cakes / madeleines aux olives, poivrons et chorizo! En fait ma recette de base est pour des muffins aux olives...
28 mai 2009

Tiny part à Argelès

Lundi, départ de Nantes à 7h30... Une longue journée de route nous attend, et moi je suis comme les momes, je n'ai pas beaucoup de patience "on est bientôt arrivé? on arrive quand? et là, on est bientôt arrivé?"... La route s'est bien passé, j'ai aussi...
12 novembre 2009

Des bulles pour

Fêter le contrat que Juju a décroché! Après deux entretiens sur Tours, il a été embauché en CDI!! Je suis super fière de lui et contente pour lui!! Alors on a fêté ça!! J'ai plus qu'à finir mes études (encore 1 an et demie quand même) pour le retrouver!...
26 décembre 2009

Déménagement... vers Tours

Je retourne petit à petit dans ma ville natale, Tours! J'y ai vécu 11 ans et bientôt j'y retournerai pour de bon! En attendant, nous avons emménagé avec Juju... Nous avons rassemblé nos forces et nous voilà sur Tours. Noah était de la partie, il a passé...
8 janvier 2010

España

España... Nous sommes allés à Figueres! Il faisait encore plus beau et plus chaud...23°C! On était en tee shirt! (il n'y avait que les espagnols qui étaient en manteau! il devait faire froid pour eux!)! Un peu de shopping, de balade et de photos bien...
25 octobre 2009

Entremet poire chocolat

Et voilà un nouveau gateau, une nouvelle recette testée et approuvée! Je regrette un peu que l'on sente pas plus les poires (je pense que mes poires n'avaient pas assez de goût)! Je me suis inspirée de cette recette là. Ingrédients pour le biscuit: 3...
25 janvier 2010

Retour en train, paysages qui défilent

Ah, j'étais fière de pouvoir vous dire que j'ai réussi à passer outre la gastro, "en niveau rouge"! Une dizaine d'enfants absents en début de semaine et jeudi on a du rappeler deux parents pour deux petites filles qui avaient aussi la gastro! Jeudi après-midi,...
3 juillet 2010

Les vacances...

... Ca y est, je suis en vacances pour deux petites semaines (deux autres viendront plus tard en août). Hier matin, je suis allée chercher à la gare nos invités: Salomé et Liam. Salomé repart dimanche matin (pour partir en vacances, elle trouve que le...