Les aventures de Tiny la souris
28 avril 2009

Un tour en bateau

Après la visite du sous-marin, Pich Pich avait dit qu'il emmenerait les 2 grands faire du bateau! Noah étant en vacances chez nous la semaine dernière, c'était le moment idéal! Samedi matin nous sommes donc partis tous les 4 (moi j'aide à gérer les petits...
29 mai 2009

Marché d'Argelès

Quelle idée! On va sur le marché au village, mais quelle idée j'ai eu de vouloir y aller en roller! Le village est fait de côte (là j'étais plus à l'aise) et de descente (dure à gérer!!) En plus, il y avait du monde et le sol est fait de petits galets!...
3 juin 2009

Marseille

Nous sommes partis trois jours à Marseille pour que Mamy puisse voir ses cousines! On a pu un tout petit peu visiter... les photos: Arrivé à Marseille vue de chez les cousines Les bonnes crèpes de Jeannine! La mer est magnifique pause pipi dans un fast...
29 mai 2009

Ponteilla, jardin exotique

L'après-midi, direction le jardin exotique à Ponteilla, avec le vent fort, pas facile de faire les photos en macro! Mais ca ne m'a pas empêché d'en faire beaucoup, aussi bien avec mon petit appareil qu'avec mon gros! Et Freddy joue aussi beaucoup avec...
12 juillet 2009

Feu d'artifice à St Viaud

Le week end du 27 juin, c'était la fête du Lac à Saint Viaud, nous y sommes allés avec Juju, Elise et Yannez. Le midi nous avions mangé chez Yannez, avec d'autres animateurs, et le soir direction St Viaud pour aller voir le feu d'artifice tiré sur le...
8 octobre 2009

Ma maison en bois, chanvre et chaux

Lorsque l'on habitait sur Tours, nous avions fait construire une maison. En 1990, si mes souvenirs sont bons, dans une banlieue (plutôt chic) de Tours: Saint Avertin. Une maison « pas comme les gens normaux », en bois, chanvre et chaux!! J'ai participé...
25 août 2009

Dimanche matin...

Dimanche matin, petit dej' dehors puis nous sommes allés sur le marché de Basse Indre en prennant le bac! "y'avait foule"! et comme en rentrant Noah n'écoutait pas ce qu'on lui disait, Elise l'a mis dans la poubelle oups! Et le midi, on fête ma fête!...
16 août 2010

La famille est au complet

Famille heureuse, famille nombreuse!! Notre petite dernière est maintenant à la maison... Est-ce raisonnable? (à mon avis non, mais on en avait envie!)! Dimanche soir, en rentrant de Nantes, nous nous sommes arrêtés à Champigny sur Veude, chercher notre...
6 mars 2011

Je teste: un match de foot

Vendredi soir, nous sommes allés au Stade de la Vallée du Cher. J'avais déjà vu deux matchs sur Nantes (Nantes-Lyon et Nantes-je-sais-pu-quoi-puisque-j'avais-la-gastro-et-que-je-faisais-vomito-partout). Pas de grande passion pour le foot, mais Juju aime...
9 mars 2011

Prendre de la hauteur

pour prendre l'air. Samedi un magnifique soleil nous a permis de sortir un peu avec Salomé et Tony. Nous sommes allés faire un tour de balançoire à la plaine de la gloriette. Après s'être retournée le coeur, nous avons continué jusqu'au petit bois. Un...
5 mai 2008

Les machines de l'île

Au mois de décembre, mon père avait invité mes deux plus grands neveux (Liam et Noah) à aller visiter les galeries des machines de l'île à Nantes! J'ai fait l'acco mpagnatrice, parce que deux petits bouts avec papy, il fallait un peu de renfort (enfin,...
23 novembre 2008

Les malades

Lundi dernier Elise est venue à la maison avec 2 malades! Je l'ai accompagnée chez le medecin pour l'aider à gérer les 3 loulous qui avaient tous rendez-vous! Les deux plus grands parce qu'ils avaient une rhinopharyngite et Liam s'était fait piquer la...
29 décembre 2008

Petit Nils

La semaine dernière, nous avons eu Nils qui est venu 3/4 jours chez nous! Juju l'a gardé le vendredi (j'étais en stage), et après, nous avons sortis le loustic au village Playmobils, chez Juju, chez Ronald (oups!) avec Jessica et Raphaël... C'était super...
25 octobre 2008

Famille nombreuse famille heureuse ;-)

Famille nombreuse,famille heureuse! Hier soir Alice et Noah sont arrivés de Paris Noah va passer une semaine chez nous! Du coup, hier soir, les "cousins" se sont retrouvés! Repas à table en famille (deux pitchounes étant déjà couché!)! Sur la première...
23 avril 2009

Encore du soleil

Retour de cours et j'étias attendue par les petits zous (ca fait plaisir)! Et hop, dehors, avec le vélo pour Noah! Qui progresse bien! Encore une petite chute aujourd'hui avec des pleurs (arrêtés en deux deux!) et c'est reparti! Raphael et Jessica nous...
31 mars 2009

Zoo de la boissière du doré #1

Il y a deux semaines, nous avons profité du beau temps pour aller au zoo de la Boissière du Doré! Après-midi bien sympa! Nous sommes arrivés à14h30 et nous avons sommes partis à la fermeture (j'aurais bien refait un petit tour rapidos!)! J'ai fait beaucoup...
2 juillet 2009

Elise et ses zous

Petit tour un dimanche sur un vide grenier! Retour plus "encombré" avec des figurines de super héros, comme d'hab et un BMX pour Liam (encore un poil petit mais il y arrive quand meme!)! En tout cas on a bien ri avec les petits dessus Sam a coupé les...
2 août 2009

En famille

Les deux grands loulous sont rentrés de vacances jeudi, et Elise et les deux plus petits loulous sont venus vendredi soir après le travail! Grande retrouvaille entre frères et soeur et aussi avec Noah (et Liam avec sa maman)! Nils et Liam était supers...
16 août 2009

Qui a dit qu'il n'y avait rien à faire à Chauché?

Deuxième semaine de camp à Chauché avec un nouveau groupe d'enfants (avec plus de garcons, c'était plus speed!)! Lundi après-midi, visite du poulailler, les enfants ramassent les oeufs de cannes et de poules un peu de noir et blanc Mercredi, pique nique...
25 août 2009

Le lundi en famille

Le lundi, c'est famille! Elise et les zous sont venus lundi! Je travaillais encore (à Chauché pour ramener le matériel, finir les inventaires...). Trois petits loulous plus Noah, et voilà les quatre petits bouts à la maison! Aïko qui goute aux feuilles,...
19 octobre 2009

Des macarons de toutes les couleurs

Vendredi soir, nous fêtions la naissance de Maiwen. J'avais préparé des petits macarons Des macarons au praliné (j'ai mélangeais de la pralinoise, du pralin et un peu de crème fraiche), au spéculoos (la recette juste après), caramel au beurre salé et...
11 octobre 2009

Le samedi des zouzous

Samedi, j'ai vu Elise et les zouzous chez mamy! Pendant qu'elle était chez le médecin pour Nils et Aïko (qui ont une rhino), j'ai joué avec Liam au jeu du cochon! IL était à fond dedans, surtout pour les lancer très concentré! Il avait la responsabilité...
6 mars 2010

Les mms d'Elise: sa contribuation au blog

Elise participe, de loin, à mettre mon blog à jour de mes petits loulous! Voici, ses derniers mms que j'ia reçu Le week end dernier, elle a été très courageuse, elle avait chez elle a dormir 5 enfants: Aïko, Nils, Noah, Liam et Salomé. Elle a amené les...
25 avril 2010

Trois zous torses nus et une poupette

Me voilà de retour sur Nantes, fin des vacances oblige! Demain, retour en cours! Je suis rentrée samedi. A peine arrivée, les zous m'ont sauté dessus ("Tata, on va mangé au mac Do!?", "Tata, einh on mangera des pâtes ce soir!!?" = ça, c'est Noah)!. Il...
8 janvier 2010

Deuxième jour

Grasse mat'! Ca fait du bien! En fin de matinée, on retourne au Racou, on "escalade" la montagne pour avoir une super vue. On a même retiré nos manteaux tellement il faisait beau et chaud! L'après-midi, plus fun, on a été au Cap Béart!! Quand j'étais...